Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Le Jardin éducatif du Pontiac laisse tomber son camp d’été, le conflit de travail des chauffeurs d’autobus cité parmi les raisons expliquant la décision

Le Jardin éducatif du Pontiac laisse tomber son camp d’été, le conflit de travail des chauffeurs d’autobus cité parmi les raisons expliquant la décision

24 mai 2023 à 4:40

Mise à jour le 4 juillet 2023 à 3:03

Le Jardin Éducatif du Pontiac a annoncé la semaine dernière que le camp d’été destiné à offrir un encadrement à une clientèle ayant des difficultés d’apprentissage et diverses réalités n’aura pas lieu cet été. En effet, le Jardin Éducatif du Pontiac a expliqué que la pénurie de main-d’œuvre et diverses problématiques expliquent cette décision, mais que c’est surtout le conflit de travail entre les chauffeurs d’autobus scolaire et l’employeur qui sont à l’origine de cette décision.

« La première raison, c’est, bien sûr, la grève des chauffeurs et chauffeuses d’autobus. La grève semble encore être au point mort, puis on ne voit pas vraiment de débouchés. Il en as qui disent peut-être, mais c’est vraiment nébuleux, ce n’est pas clair pour nous autres, puis on a besoin du transport pour transporter les jeunes, parce que pour le rappeler à tout le monde, c’est le Jardin Éducatif qui fourni le transport à tous les jeunes qui viennent. Étant un programme complètement gratuit pour toutes les jeunes qui viennent, c’est encore le cas pour cette année. Bien, pas de transport, c’est vraiment difficile de pouvoir emmener les jeunes jusqu’au camp d’été, puis il y a plusieurs jeunes qui viennent de loin, je parle de Chapeau, Waltham, Quyon, des fois Otter Lake. C’est sûr que ce n’est pas tous les parents qui ont les moyens de pouvoir déplacer leurs enfants le matin et soir pendant 4 jours par semaine. »

– Martin Riopelle, directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac

Des activités auront tout de même lieu aux jardins situés à Campbell’s Bay, grâce à l’embauche d’étudiants durant l’été.

L’entrevue complète avec le directeur général du Jardin Éducatif du Pontiac, Martin Riopelle, est disponible ici.