Publicité Publicité
Émission en cours

La Dose rap

22:00 23:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le Jardin éducatif du Pontiac et le Comptoir St-Pierre se méritent 500 $ chacun dans le cadre de la Semaine de la coopération

Le Jardin éducatif du Pontiac et le Comptoir St-Pierre se méritent 500 $ chacun dans le cadre de la Semaine de la coopération

27 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Dans le cadre de la Semaine de la coopération, qui s’est déroulée du 16 au 22 octobre dernier, sous le thème Tous pour un, la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a permis plusieurs tirages à la radio, dont la remise de deux chèques de 500 $ à des organismes de la région. Ce sont Le Jardin éducatif du Pontiac et le Comptoir St-Pierre qui se sont mérités ces dons. En entrevue à CHIP 101,9, le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, a expliqué ce que Desjardins et ses caisses ont tenté de faire durant la Semaine de la coopération.

« On a acheté les chèques-cadeaux chez certains commerçants locaux. Puis, par la suite, on voulait vraiment faire un wow, si vous voulez, au niveau des organismes qui bénéficient d’aide financière au niveau de Centraide Outaouais. Puis, les personnes ont été en mesure de choisir deux organismes qui étaient parrainés par Centraide Outaouais, dont le Jardin éducatif et le Comptoir St-Pierre. Ça fait que, nous, dans le fond, la Semaine de la coopération, c’est vraiment pour démontrer à notre population, à nos membres, qu’on est là pour eux et qu’on veut vraiment coopérer et qu’on est en mesure de les aider financièrement et participer au succès des entreprises. La Semaine de la coopération, c’est, en gros, beaucoup ça qu’on veut faire. »
– Stéphane Labine, Directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac

« Le modèle coopératif a fait ses preuves en innovant, en s’adaptant et en étant solidaire avec les communautés. En tant que coopérative financière, nous soutenons chacun et chacune de nos membres et nous agissons dans leur intérêt », indique Desjardins via son site web. L’entrevue complète avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.