Émission en cours


Le gouvernement du Canada investit 151 000 $ pour aider à la création d’un marché intérieur à l’Isle-aux-Allumettes

Le gouvernement du Canada investit 151 000 $ pour aider à la création d’un marché intérieur à l’Isle-aux-Allumettes

20 juin 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

La députée de Pontiac, Sophie Chatel, était à l’Isle-aux-Allumettes samedi (18 juin 2022), afin d’annoncer une aide financière de 151 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) à la Société d’agriculture de Chapeau pour son projet de construction d’un marché public et l’aménagement d’une serre communautaire.

« Grâce au soutien financier de DEC dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés du gouvernement du Canada, la Société d’agriculture de Chapeau et toute notre communauté bénéficieront des nouvelles installations du Marché de Chapeau. Il offrira un environnement sain et une destination touristique de choix, en plus d’augmenter le développement économique de notre région », a déclaré la présidente, de la Société d’agriculture de Chapeau, Gene O’Brien.

Ce soutien financier servira à effectuer les travaux de construction d’un bâtiment en vue de relocaliser à l’intérieur le marché public, qui est présentement sous chapiteau, et à aménager une serre communautaire.

« Notre gouvernement a à cœur le développement des régions ; d’autant plus lorsqu’elles mettent sur pied des initiatives porteuses pour leur communauté. Le nouvel espace intérieur pour installer le marché public permettra d’accueillir la clientèle malgré les intempéries et de bonifier l’offre de services aux partenaires et agriculteurs. Cela favorisera le vivre ensemble et la dynamisation de la communauté du Pontiac. C’est une excellente nouvelle pour le centre de l’Isle-aux-Allumettes ! », a indiqué la députée de Pontiac, Sophie Chatel.

L’entrevue complète avec la députée de Pontiac, Sophie Chatel, est disponible ici.