Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le Fonds canadien de la radio communautaire accorde 47 500$ à CHIP 101,9 pour la réalisation du projet « Le Pontiac à l’avant plan »

Le Fonds canadien de la radio communautaire accorde 47 500$ à CHIP 101,9 pour la réalisation du projet « Le Pontiac à l’avant plan »

25 mai 2017 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:56

Fort-Coulonge, le 2 mai 2017 – Grâce à l’octroi de 47 500$ par l’intermédiaire du programme Radiomètre du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC), CHIP 101,9, la station de radio communautaire de Pontiac, situé au Québec, mettra en branle le projet intitulé «Le Pontiac à l’avant plan ».

Plus précisément, avec ce montant, la station compte augmenter la production locale concernant le contenu touchant les enjeux de la région, accroître le nombre de bénévoles au sein de sa programmation, en particulier les jeunes et rendre les productions de CHIP 101,9 davantage visible via les médias sociaux. Pour y arriver, CHIP 101,9 proposera à ses auditeurs des émissions tel qu’un palmarès francophone, une émission à saveur historique, un magazine radiophonique portant sur les enjeux locaux et une émission mettant en valeur les réussites des gens du Pontiac.

« Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans la vision de notre organisation qui vise non seulement à créer une synergie dans la communauté en impliquant différentes organisations en diffusant des productions radiophoniques spécifique à notre région et à nos auditeurs » explique la présidente de CHIP 101,9 Diane Grenier.

Le FCRC est l’organisme national responsable de veiller au développement et au rayonnement de plus de 180 stations de radio communautaire et de campus canadiennes et ce, afin de garantir l’accès à une radio de qualité à l’échelle locale. Le programme Radiomètre est la pierre angulaire du financement offert par le FCRC. Par l’entremise de ce programme, le FCRC souhaite entre autres accroître la production de contenu local et faciliter l’accès de la communauté aux ondes.

En cinq ans seulement, le programme Radiomètre a permis au FCRC d’injecter plus de 10,5 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire canadienne. C’est un nombre impressionnant de 123 stations qui ont réalisé plus de 300 projets. « Les initiatives financées, comme le projet proposé par la station CHIP 101,9, sont nécessaires afin de faire de la radio communautaire un véritable média de proximité, une radio qui dialogue avec les gens chez eux », affirme le président du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CHIP 101,9 et du projet « Le Pontiac à l’avant plan », consultez le www.chipfm.com.

Pour en savoir davantage sur le FCRC et obtenir la liste complète des bénéficiaires, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

– 30 –

Renseignements :

François Carrier
Directeur général,
La Radio communautaire de Pontiac

Amély Friolet-O’Neil
Directrice générale
Fonds canadien de la radio communautaire
Tél. : 613-321-3513
Courriel : amely@crfc-fcrc.ca