Le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dresse un bilan positif de l’AGA virtuelle
Le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac dresse un bilan positif de l’AGA virtuelle
L’Assemblée générale annuelle des membres de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac a pris fin lundi soir dernier. Les membres pouvaient se prononcer sur la ristourne proposée à l’AGA qui avait lieu de manière virtuelle.
« C’est un peu drôle que nous fonctionnons comme ça, mais effectivement, on devait attendre après l’AGA pour savoir ce que les membres avaient décidé, et en grande majorité ils ont voté pour la ristourne proposée et le fonds d’aide au développement du milieu », mentionne Stéphane Labine.
La ristourne aux membres devraient être versée au courant du mois de mai.
Les AGA virtuelles, un défi ou un avantage?
C’est 125 membres de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac qui se sont prévalus de leur droit de vote.
« Ce sont les membres de plus de 60 ans qui ont été les plus nombreux à se prévaloir de leur vote. On était content de voir que les nouvelles technologies n’avaient pas eu d’effet dissuasif avec nos membres plus âgés. Seulement 5% des membres provenaient de Fort-Coulonge et un fort pourcentage provenait d’ailleurs dans le Pontiac », précise Stéphane Labine.
Il a aussi été question du projet d’immobilisation. Stéphane Labine explique que ce sont les membres du conseil d’administration qui décideront si les coûts du projet seront divulgués publiquement.
« Cette information revient à notre conseil. Étant une entreprise privée, nous n’avons pas d’obligation à cet effet, mais les membres seront tenus au courant des avancées du projet au fur et à mesure », mentionne Stéphane Labine.
L’entrevue avec le directeur de la Caisse Desjardins des Rivières de Pontiac, Stéphane Labine, est disponible ici.