Publicité Publicité
Émission en cours

MEGA Bingo

19:00 21:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le directeur de CHIP 101,9 a nouveau nommé président de l’Association des radios communautaires du Québec

Le directeur de CHIP 101,9 a nouveau nommé président de l’Association des radios communautaires du Québec

16 novembre 2021 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La fin de semaine dernière avait lieu les Jours de la radio 2021, organisé par l’Association des radiodiffuseurs du Québec (ARCQ). L’événement a regroupé 25 radios provenant de partout au Québec. Le directeur général de CHIP 101,9, François Carrier, a reçu à nouveau la confiance des membres en étant nommé président.

Celui-ci a insisté sur l’impact et les résultats de la vaste campagne publicitaire qui a été mise en place par le gouvernement du Québec durant la pandémie et qui a été mise en lumière par une étude d’impact réalisée cet automne par le FM 103.3 (Longueuil) démontrant clairement que cette campagne de communication publique aura eu des retombées positives et a su bénéficier aux gens d’affaires, aux décideurs, aux entreprises et à toute la population. « Cette réussite n’aurait pas été possible sans les investissements du gouvernement du Québec, non seulement sur la Rive-Sud avec le FM 103,3, mais partout au Québec. », déclare le président de l’ARCQ, François Carrier.

«Ce modèle, mis en place par le gouvernement du Québec durant la pandémie, s’il est poursuivi, est une solution à long terme pour garantir un service d’information de proximité fiable et disponible sur des plateformes gratuites », estime François Carrier.

«Ces investissements publics dans les médias québécois auront permis aux citoyens d’obtenir un meilleur rendement sur l’information disponible. Solidement ancrées dans leurs collectivités, employant plus de 200 personnes, les radios communautaires sont un véritable moteur de développement social, culturel et économique de leur milieu. Ainsi chaque dollar investi dans nos médias est immédiatement injecté pour desservir la population. Acheter local, c’est aussi pour nos élus. »

Les Jours de la radio 2021, événement organisé par l’Association des radios communautaires du Québec (ARCQ) qui s’est tenu la fin de semaine dernière, a été un franc succès. Pendant trois jours, près d’une centaine de représentants de radios locales ont partagé leurs visions des défis et opportunités alors que la pandémie tire lentement à sa fin, a souligné l’ARCQ.