Publicité Publicité
Émission en cours

La Nuit en direct

00:00 05:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le Devoir consacre une page complète de son édition du 22 janvier au plein-air dans le Pontiac

Le Devoir consacre une page complète de son édition du 22 janvier au plein-air dans le Pontiac

22 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le journal Le Devoir a consacré un article dans son édition du samedi 22 janvier, au plein-air dans le Pontiac. Dans ce texte de Nathalie Schneider, on y parle notamment de la forêt Davidson et du parcours offert par la Coopérative Aventure Hélianthe.

Il est entre autres questions, du forfait « Coureurs des bois », d’Aventure Hélianthe, soit une randonnée guidée en boucle de trois jours qui convient aussi aux débutants, précise Nathalie Schneider dans cet article. La journaliste aborde aussi avec le directeur du Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais (CREDDO) Benoit Delage, le projet d’aire protégée de 115 000 hectares, dans le secteur des bassins hydrographiques des rivières Noire et Coulonge,->https://chipfm.com/Entrevue-Benoit-Delage-L-avenir-des-aires-proteges-sur-le-bassin-des-rivieres]. Elle ajoute que ce sont des territoires choyés notamment pour le canot-camping.

« Peu de Québécois connaissent le Pontiac. C’est pourtant l’une des plus grandes régions sauvages du Québec », note également la journaliste. L’article complet, consacré au Pontiac dans Le Devoir, est disponible ici.