Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le déploiement du GAP prend de l’avance dans la région, selon le CISSS de l’Outaouais

Le déploiement du GAP prend de l’avance dans la région, selon le CISSS de l’Outaouais

14 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais souhaite aviser la population de la région que le déploiement du guichet d’accès à la première ligne (GAP) se déroule bien et qu’il se développe davantage dans la région.

« En juillet et août 2022, c’est plus de 20 000 personnes qui recevront leur lettre d’admissibilité aux services du GAP, par la poste alors que nous en avons déjà envoyé près de 24 000 depuis son ouverture », mentionne le CISSS de l’Outaouais.

Le CISSS désire rappeler à la population inscrite au guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF) de surveiller leur courrier et tous ceux qui ont reçu leur lettre peuvent commencer à utiliser les services du GAP dès réception de leur lettre.

« Le GAP est en déploiement progressif jusqu’en septembre 2022 et vise à faciliter l’accès à des services professionnels ou médicaux de première ligne pour les personnes inscrites sur le guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF). À terme, c’est plus de 44 000 personnes en Outaouais qui pourront bénéficier du GAP », ajoute le CISSS.