Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le DEP en Santé de nouveau offert dans une formule coopérative au CFP Pontiac

Le DEP en Santé de nouveau offert dans une formule coopérative au CFP Pontiac

13 septembre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

De nouveau cette année, les personnes dans le Pontiac intéressé à suivre la formation du DEP en santé au Centre de formation professionnelle du Pontiac (CFP Pontiac), pourront être payés et d’être automatiquement engagés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. C’est ce qu’a confirmé à CHIP 101,9 avec le directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle au Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Serge Lacoursiere.

« Donc, on sait très bien, Mr Legault, notre premier ministre, avait lancé, en temps de COVID, différents programmes, justement pour essayer de combler les différents postes qui étaient libres à ce moment-là dans le domaine de la santé, mais c’est encore le cas présentement. Donc, il y a énormément de besoins dans le monde de la santé, que ce soit à Shawville, que ce soit à Fort-Coulonge, dans les CLSC, dans les hôpitaux, etc. Et ce fameux projet-là, François, si tu te souviens, l’année passée, c’est un partenariat financé, si on peut l’appeler comme ça, qui va permettre à tous nos élèves, je dis bien tous nos élèves qui vont être diplômés d’avoir la possibilité d’une bourse de 9210 $ qui provient du CISSSO. Mais en plus de ça, lorsqu’ils vont être à l’école au CFP, ils vont recevoir un financement de service Québec. Et, pendant qu’ils vont être en stage dans les milieux de santé du CISSSO, bien là, ils vont être considérés et payés comme un employé du CISSSO. »
– Serge Lacoursière, Directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle au CSSHBO

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire dès maintenant et les cours devraient débuter dès le mois d’octobre.

« Et, il ne faut pas oublier, comme je vous mentionnais tantôt, c’est une formation complètement rémunérée avec un emploi garanti à la fin. Donc, c’est une occasion pour beaucoup de gens qui veulent donner leur part, si tu veux, directement au monde de la santé, faire leur part, aider les gens, travailler avec des gens qui sont soit à mobilité réduite ou soit directement au CISSSO. Ça fait que c’est une très très belle opportunité grâce à nos trois partenaires, quatre avec le CFP Pontiac, donc Service Québec, le CISSSO et le CREP du Pontiac. On pourrait monter jusqu’à 16 élèves dans le moment avec la structure qu’on a et les places de stage, parce qu’il faut aussi comprendre que notre taux d’élève est toujours surtout dans le domaine de la santé. »
– Serge Lacoursière, Directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle au CSSHBO

Les gens intéressés peuvent communiquer directement avec le CFP Pontiac au (819) 683-1419.

L’entrevue complète avec le directeur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle au CSSHBO, Serge Lacoursière, est disponible ici.