Le CSSHBO souligne les mesures qui s’appliquent à leur personnel et clientèle jusqu’au 9 mai prochain
Le CSSHBO souligne les mesures qui s’appliquent à leur personnel et clientèle jusqu’au 9 mai prochain
Le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de l’Outaouas (CSSHBO) a tenu à communiquer aux parents, aux étudiants et à son personnel, qu’à la suite de l’annonce des mesures spéciales d’urgence mises en place pour l’Outaouais prolongées jusqu’au 9 mai prochain, les centres de services scolaires de l’Outaouais demeurent fermés.
Le CSSHBO a souligné que les mesures suivantes s’appliquent :
• Pour les élèves du préscolaire et du primaire
Les élèves demeurent à la maison et poursuivent les apprentissages à distance.
• Pour les élèves du secondaire
Les élèves demeurent à la maison et poursuivent l’enseignement à distance selon l’horaire habituel.
• Pour les élèves de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle
La formation à distance est favorisée. Cependant, les cours présentiels sont permis lorsque le volet technique ne peut être réalisé à distance.
• Télétravail
Les employés continuent leurs tâches en télétravail, sauf les employés dont la présence est essentielle à la poursuite des activités du centre de services scolaire. Le personnel des écoles et des centres enverra par courriel toutes les modalités en lien avec l’enseignement
à distance.
En ce qui concerne les services de garde d’urgence, ils sont toujours offerts aux parents travaillant dans un secteur d’activité prioritaire, incluant le personnel scolaire. La liste complète des emplois visés et la plateforme d’inscription sont disponibles sur le site du gouvernement du Québec (Québec.ca).
« À noter qu’il est essentiel que les parents inscrivent leur enfant au plus tard 24 heures avant la date à laquelle ils souhaitent utiliser le service. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation et des décisions prises par le gouvernement en lien avec le milieu scolaire. La santé et la sécurité des élèves et de nos membres du personnel demeurent notre priorité » , a souligné le CSSHBO.