Émission en cours


Le conseiller Jean-Pierre Landry de Campbell’s Bay, souligne l’importance du Cycloparc PPJ

Le conseiller Jean-Pierre Landry de Campbell’s Bay, souligne l’importance du Cycloparc PPJ

19 janvier 2024 à 10:32

Le débat sur la piste cyclable dans le Pontiac, soit le Cycloparc PPJ, avait soulevé en 2018, des discussions remettant en question l’impact économique de cette infrastructure. Certains politiciens souhaitant voir la piste être transformée et être principalement utilisés par les quads. Dans une entrevue récente, réalisée lors de la conférence de presse qui s’est tenu mercredi dernier au Carrefour jeunesse emploi du Pontiac, sur le nouveau projet permettant la location gratuite de ski dans la région, le conseiller municipal de Campbell’s Bay, Jean-Pierre Landry à souligner l’impact économique bénéfique de cette infrastructure pour sa municipalité.

« Absolument, c’est phénoménal, le nombre de gens qui, et on le voit, ce sont des gens de l’extérieur, qui viennent en début de journée, se stationne dans notre stationnement public ici au centre-ville et partent avec leurs vélos pour la journée. Donc, oui, ça nous fait connaître à ce niveau-là et en même temps ils bénéficient d’autres infrastructures. Comme par exemple, se rafraichir dans nos jeux d’eaux, se relaxer et prendre un piquenique dans le parc. On a aussi accès à l’eau, à la rivière. »

-Jean-Pierre Landry, le conseiller municipal de Campbell’s Bay

Le Cycloparc PPJ a été décrit comme un concept unique réunissant piste cyclable et parc naturel sur plus de 90 km dans la MRC de Pontiac. Aménagée sur l’ancienne voie ferrée de la Pontiac Pacific Junction, la piste cyclable Cycloparc PPJ, ce sentier sécuritaire, réservé aux cyclistes et randonneurs, serpente le Pontiac sur 92 km entre Bristol à l’est et L’Isle-aux-Allumettes à l’ouest.