Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le conseil de l’Ile-du-Grand-Calumet adopte une résolution pour la création d’un parc national

Le conseil de l’Ile-du-Grand-Calumet adopte une résolution pour la création d’un parc national

14 août 2018 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:54

La municipalité de l’Ile-du-Grand-Calumet a voté en faveur d’une résolution concernant la proposition de l’homme d’affaires Joe Kowalski, avec l’objectif d’entamer un projet de création d’un parc National sur les îles French, Green et Lafontaine.

Dans la résolution, il est entre autres stipulé que Joe Kowalski s’est engagé à ne pas développer le côté ontarien, afin de maximiser les retombées économiques dans le Pontiac.

Joe Kowalski, qui travaille sur ce dossier depuis une trentaine d’années, a dit se sentir enfin résident de la municipalité après l’adoption de cette résolution.

Plusieurs applaudissements ont été entendus tout au long de la soirée et plusieurs intervenants ont publiquement tenu à appuyer la proposition de Joe Kowalski.

Certains citoyens ont posé des questions sur l’accessibilité pour les résidents à ce site naturel.

La municipalité de l’Île-du-Grand-Calumet a prévu dans sa résolution d’appuyer la proposition de M. Kowalski dans la mesure ou celui-ci prévoit une route carrossable de bonne qualité. Le maire Serge Newberry :

Joe Kowalski a aussi dévoilé avoir rencontré une dizaine de politiciens locaux de la MRC Pontiac, afin de promouvoir la création d’un parc National aux îles French, Green et Lafontaine.