Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le conseil de la MRC de Pontiac alloue 19 525 $ pour la « formation des ressources humaines » en séance spéciale

Le conseil de la MRC de Pontiac alloue 19 525 $ pour la « formation des ressources humaines » en séance spéciale

14 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Lors de la séance extraordinaire du 7 juillet, le conseil des maires de la MRC Pontiac s’est réuni pour un seul point à l’ordre du jour, soit le « Dossier ressources humaines ».

La partie publique de la réunion, prévue à 18 h 30, a été précédée d’une discussion à huis clos (privée) des maires et n’a débuté qu’à 18 h 45. Les séances à huis clos sont utilisées lorsque le conseil discute de sujets sensibles, généralement liés à des questions de ressources humaines.

Les maires ont voté à l’unanimité pour approuver 19 525 $ plus taxes et dépenses pour la formation des ressources humaines et la réunion publique a été ajournée en cinq minutes environ.

Mme Toller n’a pas voulu dire si la formation était pour une ou plusieurs personnes.

« I can’t because it wouldn’t be fair, » dit-elle. « I just don’t think it’s a wise idea to say where the training is going at this point. »

Elle a toutefois dit que la formation serait dispensée par des parties extérieures à la MRC et que le chiffre de 19 525 $ n’était qu’une estimation qui avait été allouée sur la base d’un taux horaire.

Mme Toller a déclaré que cette réunion avait été convoquée parce qu’il n’y avait pas beaucoup de réunions durant le mois de juillet, ce qui la rendait idéale pour la formation. Elle a dit qu’elle pourrait donner plus d’informations à une date ultérieure, mais a déclaré qu’à ce temps-là ce serait inapproprié.

L’entrevue complète avec la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, est disponible ici.