Émission en cours

Bingo CHIP 101,9

19:00 20:00


Le concert hommage à Cletus Ferrigan prend le relais à Cambell’s Bay

Le concert hommage à Cletus Ferrigan prend le relais à Cambell’s Bay

29 juillet 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

La fin de semaine dernière, Campbell’s Bay était animé par le son de la musique dans le cadre d’un hommage à l’ancien maire et icône de la communauté, Cletus Ferrigan.

M. Ferrigan, qui est décédé en avril dernier, avait été très actif au sein de groupes musicaux sur Facebook pendant les confinements liés à la pandémie et avait prévu de tenir un festival en personne dans la baie après que les restrictions aient été assouplies. À la suite de son décès, la tâche de tenir le festival a fini par incomber au fils de Cletus, Tim, à sa famille et aux musiciens avec qui il s’était lié d’amitié en ligne. Le festival a commencé par une célébration de la vie de Cletus le vendredi, ce qui, selon Tim, s’est très bien passé.

Il a expliqué que la fin de semaine a présenté plusieurs artistes qui chantaient ensemble en personne pour la première fois, comme Cletus l’avait imaginé.

L’un des interprètes dont Cletus se lia d’amitié, Doug Smith d’Arnprior, qui performe sous le nom de Canadian Troubadour, se souvint affectueusement de Cletus pour son soutien aux musiciens.

Cathy Scullion, résidente de Campbell’s Bay et musicienne qui a joué à l’événement, a expliqué que les groupes musicaux en ligne étaient très populaires au début de la pandémie.

Toute la fin de semaine a été diffusée en direct et les enregistrements sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.