Le co-chef du Quatrième Front du Canada et candidat dans Pontiac, James McNair, présente les idées de son parti
Le co-chef du Quatrième Front du Canada et candidat dans Pontiac, James McNair, présente les idées de son parti
Un co-chef d’un nouveau parti fédéral prônant la démocratie directe est également candidat dans la circonscription de Pontiac. James McNair, propriétaire de l’hôtel Shawville sur la route 148 est un représentant du Quatrième Front du Canada, qu’il co-dirige avec le fondateur du parti Partap Dua, candidat fédéral et municipal à Brampton. McNair, un entrepreneur, a déclaré qu’il avait rejoint le parti par frustration face au système électoral actuel et a déclaré qu’il tentait de s’associer à d’autres petits partis à travers le Canada pour créer un «quatrième front» ou une alternative aux trois grands partis.
Le parti prône la démocratie directe, une forme de gouvernement où la population en général vote directement sur des questions, comme lors d’un référendum. Une forme de cette gouvernance est actuellement pratiquée en Suisse, et McNair a déclaré qu’elle garantirait que la volonté du peuple soit exécutée par le gouvernement.
Il a déclaré que le logement était un problème important pour les zones urbaines et rurales, et que davantage d’investissements dans l’infrastructure Internet et cellulaire étaient absolument nécessaires.
McNair est l’un des huit candidats confirmés dans la circonscription de Pontiac, aux côtés de Michel Gauthier du Parti conservateur, Denise Giroux du NPD, Sohphie Chatel des Libéraux, Shaughn McArthur des Verts, David Bruce Gottfred du Parti populaire et Geneviève Labonté- Chartrand du Parti libre du Canada.
Davantage d’informations sont disponibles via leur site Internet.
L’entrevue complète en anglais avec James McNair est disponible ici.