Émission en cours


Le CJE Pontiac satisfait de la première édition du Salon virtuel de l’emploi et confirme une deuxième édition pour l’an prochain

Le CJE Pontiac satisfait de la première édition du Salon virtuel de l’emploi et confirme une deuxième édition pour l’an prochain

20 octobre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 22 novembre 2022 à 2:34 pm

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du Pontiac s’est dit satisfait de la première édition du Salon virtuel de l’emploi du Pontiac qui a eu lieu hier (19 octobre 2021).

« Merci aux 17 employeurs avec plus de 100 offres d’emploi affichées durant le Salon et aux 75 personnes qui ont participé activement au premier Salon virtuel de l’emploi du Pontiac.
Nous avons également remarqué la visite de 44 étudiants durant le Salon qui sont venus prendre connaissance des différents programmes jeunesse offerts dans la région de l’Outaouais et participer aux ateliers de recherche d’emploi offerts lors de ce salon. Nous remercions nos écoles secondaires ainsi que tous les enseignants qui ont accompagné leurs élèves durant cet exercice », a révélé le directeur du CJE Pontiac Karim El Kerch. Des offres d’emploi seront d’ailleurs toujours affichées, même si le Salon virtuel est terminé.

« Pour répondre aux besoins locaux, outre la plateforme virtuelle, nous avons aménagé trois lieux de diffusion, à Campbell’s Bay, à Shawville et à Chapeau, à l’aide d’ordinateurs et d’un accès Internet et nous avons offert un accompagnement personnalisé aux participants. Nous avons également pris en charge le transport des visiteurs intéressés. Nous tenons à remercier nos partenaires, Pontiac Ouest se Branche de l’Isle-aux-Allumettes, les maisons
des jeunes du Pontiac et Pontiac High School de Shawville pour s’être mobilisés à nos côtés », précise Karim El Kerch.

Rappelons que cet événement a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec. « Le recrutement et la rétention de la main-d’œuvre représentent un défi partout au Québec et la région de l’Outaouais n’échappe pas à cette réalité. Il s’avère essentiel d’offrir aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi des occasions d’échanger, ce qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main d’œuvre. Cette initiative illustre d’autant plus l’importance de miser sur des approches innovantes pour pallier les besoins grandissants de main-d’œuvre », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet.

Le CJE Pontiac a d’ailleurs confirmé le retour de l’événement en 2022.

« Nous tenons à remercier le bureau de Services Québec de Campbell’s Bay pour sa confiance ainsi que la Société d’aide au développement des collectivités pour sa participation active au comité de suivi. Au plaisir de revivre cette belle expérience l’année prochaine », ajoute Karim El Kerch.