Le CISSS réitère la situation critique en Outaouais
Le CISSS réitère la situation critique en Outaouais
Le CISSS de l’Outaouais a tenu à réitérer cette semaine l’importance des mesures du niveau d’alerte rouge qui touche la région de Gatineau et de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Effectivement, les données nous démontrent que la Covid-19 est encore bien présente étant donné le nombre d’hospitalisations avec 34 personnes qui sont actuellement hospitalisées, dont 2 aux soins intensifs en raison de la Covid-19. Il a aussi été mentionné que plus d’une cinquantaine d’éclosions sont actives, tant en milieu de travail que dans les milieux fermés pour les personnes aînées, tel que l’explique la Présidente directrice générale au CISSS de l’Outaouais, Madame Josée Filion;
Il y a un nombre grandissant dans les dernières semaines de cas Covid-19 qui se maintient et plusieurs décès se sont ajoutés dans la dernière semaine en Outaouais auprès de la clientèle vulnérable, soit plus âgée. Le CISSS de l’Outaouais a mentionné que des certains cas pourraient être transférés de l’hôpital de Hull à d’autres hôpitaux afin de désengorger cet établissement.
Le CISSS de l’Outaouais a donc rappelé qu’il est important plus que jamais de continuer à respecter les mesures du niveau d’alerte rouge. Il est essentiel de limiter les contacts non essentiels afin de protéger les personnes plus vulnérables qui pourraient être durement touchées par la Covid-19.
Rappelons que la MRC Pontiac est actuellement en zone orange.