Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le CISSS dévoile ses directions de RLS : Nicole Boucher-Larivière

Le CISSS dévoile ses directions de RLS : Nicole Boucher-Larivière

25 novembre 2022 à 12:03

Mise à jour le 30 novembre 2022 à 12:13

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a publié un communiqué de presse aujourd’hui (25 novembre), afin d’informer la population et les médias que les postes de directeurs des réseaux locaux de services (RLS) ont été comblés. « Il s’agit d’une étape majeure au déploiement du plan de gestion de proximité 2.0 qui vise l’amélioration des soins et services dans chacun de nos RLS », a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans ce communiqué. C’est Nicole Boucher-Larivière qui agira comme directrice pour le RLS Pontiac et Frédéric Parizeau débutera son mandat à titre de directeur du RLS des Collines à partir du 30 janvier prochain.

Directrice RLS Pontiac : Mme Nicole Boucher-Larivière

Mme Boucher-Larivière compte 20 années d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux. Directrice adjointe des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées (SAPA) au CISSS de l’Outaouais depuis 2017, elle connaît bien la dynamique du RLS Pontiac puisqu’elle y a œuvré pendant 18 ans. Elle possède une maîtrise en sciences de l’administration (gestion et développement des organisations) de l’Université Laval.

RLS des Collines : M. Frédéric Parizeau, directeur adjoint à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté

M. Parizeau œuvre au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 2009 et possède une expérience de 9 ans à titre de gestionnaire. Il a fait son entrée au CISSS de l’Outaouais en 2016 et occupe la fonction de directeur adjoint à la Direction des services multidisciplinaires et à la communauté depuis 2021. Son expérience d’adjoint de proximité pour le RLS des Collines en 2020-2021 lui a permis de bien connaître les réalités du RLS des Collines. Il possède une maîtrise en administration publique, Concentration santé et services sociaux à École nationale d’administration publique du Québec.

« Les grands objectifs du plan de gestion de proximité 2.0 sont d’octroyer davantage d’autonomie aux territoires périphériques de l’Outaouais, afin d’améliorer l’efficacité et la coordination des opérations, le soutien des équipes terrains dans leurs activités quotidiennes et le rapprochement des processus décisionnels des opérations. Les directeurs RLS nouvellement nommés travailleront en étroite collaboration avec les partenaires du milieu, ainsi que les gestionnaires, les médecins et les équipes locales », a ajouté le CISSS de l’Outaouais.



La diffusion en direct de CHIP 101.9 débutera tout de suite après cette publicité