Le CISSS de l’Outaouais redouble d’efforts pour augmenter la couverture vaccinale dans le Pontiac
Le CISSS de l’Outaouais redouble d’efforts pour augmenter la couverture vaccinale dans le Pontiac
La clinique de vaccination mobile sera dans le Pontiac, à Fort-Coulonge ce jeudi 12 août et la semaine prochaine, le 17 août, à Otter Lake. Elle devrait à nouveau être dans région durant la Foire de Shawville pendant la fin de semaine du congé de la Fête du travail. En ajoutant le centre de vaccination à Campbell’s Bay et la possibilité d’être vacciné en pharmacie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, tente de favoriser l’accès aux doses de vaccin contre la COVID-19 dans le Pontiac.
Déjà, l’Outaouais affichait un des plus bas taux de vaccination au Québec, la MRC Pontiac obtient pour le moment, le taux le plus bas en Outaouais, en particulier chez les 18 à 35 ans. C’est cette réalité que le CISSS de l’Outaouais souhaite modifier dans les prochains jours. Pour l’adjointe à la direction des services de proximité au CISSS de l’Outaouais pour le secteur Pontiac, Nicole Chaput, dans le contexte du passeport vaccinal et d’une 4e vague attendue, il n’y a pas de temps à perdre pour se faire vacciner.
Tout comme le gouvernement du Québec, Nicole Chaput du CISSS de l’Outaouais a également tenu à rappeler que le vaccin n’est pas seulement bénéfique pour la santé, mais que les incitatifs, tels que le concours « Gagner à être vacciné », présentent des avantages non négligeables.
Rappelons qu’il est possible de se présenter sur place, sans rendez-vous à la clinique de vaccination mobile, pour obtenir soit une première ou une deuxième dose.
Passage de la clinique de vaccinaiton mobile
12 août 10 h à 15 h : Club de l’âge d’Or, 566 rue Baume, Fort Coulonge
17 août 10h à 16 h 30 : Centre récréatif d’Otter Lake, 394 rue Tessier, Otter Lake
L’entrevue complète avec Nicole Chaput est disponible ici.