Émission en cours

Country favourites

18:00 24:00


Le CISSS de l’Outaouais prévoit adapter ses établissements pour résister aux événements climatiques extrêmes

Le CISSS de l’Outaouais prévoit adapter ses établissements pour résister aux événements climatiques extrêmes

22 novembre 2019 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais étudiera ses possibilités d’adapter les établissements de santé de l’Outaouais, dont ceux du Pontiac, afin de pouvoir résister à des événements climatiques extrêmes. Le directeur des services techniques et de la logistique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, Stéphane Pleau, donne davantage de détails.

Un financement de 300 000$ remis par Santé Canada dans le cadre de son programme ADAPTATIONSanté permettra au CISSS de l’Outaouais de réaliser certaines analyses sur ses installations, particulièrement dans le Pontiac, comme l’explique M. Pleau.

Après la tenue de différentes études, le CISSS de l’Outaouais prévoit proposer un plan d’action en février 2022 qui comportera deux volets, soit la mise en place de mesures pour augmenter la capacité des installations à résister aux effets de situations climatiques extrêmes, et l’amélioration des procédures d’urgences lors de tels événements.
L’entrevue complète avec Stéphane Pleau est disponible ici.