Le CISSS de l’Outaouais lance un programme de mentorat pour aider les jeunes les plus vulnérables de la région
Le CISSS de l’Outaouais lance un programme de mentorat pour aider les jeunes les plus vulnérables de la région
La direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais s’associe aux grands frères et grandes sœurs de l’Outaouais pour offrir un programme de mentorat pour les jeunes âgés entre 16 et 21 ans qui sont parmi les plus vulnérables dans la région de l’Outaouais.
Cette initiative fait suite à la recommandation de la Commission Laurent qui est de favoriser un meilleur passage vers la vie adulte et mettre en place un programme de soutien. Dans ce projet, le CISSS de l’Outaouais vise à améliorer la santé mentale, le bien-être et le développement global des jeunes.
« L’implication des grands frères et grandes sœurs de l’Outaouais a permis de faire une différence dans la vie de plusieurs enfants et jeunes, et ce, dans tous les secteurs de l’Outaouais. Ce programme répondra à un besoin important pour les jeunes en transition vers la vie adulte. »
— Mme Colette Nadeau, Directrice de la protection de la jeunesse et directrice provinciale.
« Nous sommes heureux de nous associer à la direction de la protection de la jeunesse, car nous sommes confiants d’avoir les ressources et l’expertise nécessaires pour accompagner ces jeunes. »
— Mme Yvonne Dubé, Directrice générale des grands frères et grandes sœurs de l’Outaouais.
Le CISSS de l’Outaouais souhaite recruter une centaine de mentors, qui seront formés afin de bien accompagner les jeunes, qui pourront développer des relations de partage, de confiance, de réciprocité et d’engagement mutuel. L’objectif de cette association est de faire une différence dans la vie des jeunes et de les soutenir dans des moments où ils en ont besoin.