Publicité Publicité
En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le CISSS de l’Outaouais invite la population à prendre rendez-vous pour la vaccination gratuite contre la grippe

Le CISSS de l’Outaouais invite la population à prendre rendez-vous pour la vaccination gratuite contre la grippe

5 octobre 2022 à 12:00

Mise à jour le 18 novembre 2022 à 4:46

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a annoncé que la prise de rendez-vous pour la vaccination gratuite contre la grippe saisonnière est désormais disponible pour les clientèles visées. Les plages de rendez-vous pour la vaccination sont accessibles dès maintenant, alors que la vaccination débutera dès le 11 octobre 2022.

Le vaccin contre la grippe saisonnière demeure le moyen le plus efficace pour se protéger contre les complications, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Le vaccin contre la grippe saisonnière et le vaccin contre la Covid-19 seront offerts dans nos sites de vaccination. Selon la disponibilité, il sera possible de recevoir les deux vaccins au même moment.

Les clientèles visées par la campagne de vaccination gratuite sont les suivantes :

• les personnes de 6 mois à 74 ans et plus vivant avec certaines maladies chroniques ;

• les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques durant leur grossesse et celles en bonne santé durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse ;

• les personnes âgées de 75 ans et plus ;

• Les enfants et les adolescents (âgés de 6 mois à 17 ans) sous traitement prolongé à l’acide
acétylsalicylique ;

• Les résidents de tout âge des centres d’hébergement et de soins de longue durée ainsi que des ressources intermédiaires ;

• Les personnes vivant dans les communautés éloignées et isolées, en mettant la priorité sur celles présentant un risque élevé de complications ;

• les proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois ou d’une personne à risque élevé d’hospitalisation ou de décès ;

• Les voyageurs qui présentent une maladie ou une condition chronique et qui se rendront dans une région où les virus influenza circulent (région des tropiques : à l’année ; hémisphère sud : du mois d’avril au mois de septembre)

• les aidants naturels d’une personne à risque ;

• les travailleurs de la santé, particulièrement ceux qui donnent des soins directs aux patients.

• Pour la saison 2022-2023, les enfants de 6 à 23 mois et les personnes de 60 à 74 ans en bonne santé qui veulent recevoir le vaccin y auront accès gratuitement.

Voici les options de prise de rendez-vous offertes aux clientèles visées :

1. Nous invitons la population visée à vérifier, lors d’un rendez-vous planifié avec un professionnel de la santé (pharmacien, médecin, infirmier(ère), etc.), si ce dernier peut offrir la vaccination.

2. Sinon, nous invitons la population visée à prendre rendez-vous dès maintenant (début de la vaccination le 11 octobre) via la plateforme Clicsante.ca ou par téléphone au 819 966-6277 ou au 1 844 351-6277 pour l’option sans frais. Pour plus d’informations, consultez Vaccination contre la grippe 2022.