Émission en cours


Le CISSS de l’Outaouais informe Jane Toller de l’augmentation du nombre de cas liés à la COVID-19

Le CISSS de l’Outaouais informe Jane Toller de l’augmentation du nombre de cas liés à la COVID-19

31 mars 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Lors de son plus récent message à la population de la MRC Pontiac lundi dernier, la préfète Jane Toller a indiqué que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais l’avait informé de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans la région.

« Récemment, j’ai été informée par le CISSSO que le nombre de cas de COVID-19 a augmenté dans notre région. On m’a dit que cela peut s’expliquer par l’assouplissement récent de certaines restrictions dans les espaces publics et par le fait que les gens se réunissent plus souvent. Je demande à tous les résidents de continuer à faire preuve de vigilance en ce qui concerne le port du masque, le lavage des mains, la surveillance des symptômes, le dépistage et le confinement si nécessaire. Même si nous avons pu connaître un sentiment de normalité au cours des dernières semaines, nous devons continuer à faire de notre mieux pour éviter de propager ce virus à nos citoyens les plus vulnérables. J’ai confiance que les résidents du Pontiac continueront à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher ce virus de se propager encore plus dans nos communautés. J’ai une réunion avec le CISSSO, demain matin, pour discuter de leurs préoccupations et pour obtenir une mise à jour sur le nombre de cas. Je m’assurerai de vous tenir au courant via ma page «Facebook»
– Jane Toller

En date de mercredi (30 mars), les statistiques du nombre d’hospitalisations lié à la COVID-19 au sein du réseau de la santé en Outaouais atteignaient 10 cas, dont deux personnes aux soins intensifs. Notons aussi que le nombre d’employés du CISSS de l’Outaouais atteint par la COVID était de 100, ce nombre était plutôt d’une quarantaine la semaine dernière.