Publicité Publicité
Émission en cours

Bingo CHIP 101,9

19:00 20:00


Publicité Publicité

Le CISSS de l’Outaouais fait appel à la mobilisation en vue du temps des Fêtes

Le CISSS de l’Outaouais fait appel à la mobilisation en vue du temps des Fêtes

16 décembre 2022 à 9:28

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais invite la population ainsi que ses employés à se mobiliser en cette période des Fêtes. « Effectivement, plusieurs de nos services sont en situation critique de main-d’œuvre et nous faisons un appel à la solidarité afin de soutenir nos équipes. D’abord, le CISSS de l’Outaouais demande la collaboration de la population. Avec les nombreux virus respiratoires qui circulent, dont la Covid-19, le virus respiratoire syncytial (VRS) et l’Influenza, nous sollicitons tous les gens de l’Outaouais à faire preuve de beaucoup de prudence », a indiqué le CISSS de l’Outaouais.

Voici quelques actions identifiées par le CISSS qui peuvent éviter la propagation des virus :

  • Rester à la maison en cas de fièvre
  • Porter le masque si vous avez des symptômes grippaux et éviter les rassemblements
  • Éviter les contacts avec les personnes à risque élevé de complications (personnes âgées, personnes immunosupprimées, etc.) ou atteints de maladie chronique

De plus, la population est invitée à se faire vacciner contre la Covid-19 et contre la grippe. « La vaccination demeure un bon moyen d’éviter de développer des complications de ces virus. Nous invitons également la population à utiliser les alternatives aux urgences lors d’un problème de santé semi-urgent », a mentionné le CISSS de l’Outaouais.

Voici un rappel des options disponibles pour la vaccination :

  • 811 — Info-Santé : option 1 incluant l’option pédiatrique, Info-Social option 2
  • GMF et cliniques médicales
  • Pharmacies
  • Clinique ambulatoire 0-17 ans de l’Outaouais
  • Guichet d’accès première ligne (GAP) — 811 option 3

Le CISSS de l’Outaouais a aussi indiqué qu’il était toujours à la recherche de personnel et a même demandé à des retraités du réseau de la santé de venir leur prêter main forte. « Ensuite, si des personnes retraitées du réseau, des étudiants, des enseignants ou toute autre personne ayant des compétences dans le domaine de la santé et des services sociaux intéressés à venir supporter nos équipes, nous les invitons à postuler au lien suivant : Candidatures spontanées – Je Contribue – CISSS de l’Outaouais (gouv.qc.ca). Les besoins se font surtout ressentir dans les secteurs des urgences, des unités de soins, de la pédiatrie, des CHSLD, de l’imagerie médicale, de la DPJ et du 811 (Info Santé et Info Sociale). En marge de ce recrutement externe, notre établissement sollicite également nos propres employés à offrir des disponibilités supplémentaires. Le CISSS de l’Outaouais fait tout en son pouvoir pour maintenir l’offre de soins et de services à la population en cette période difficile, mais nous avons besoin de la mobilisation de tous. Chaque petit geste compte dans ce contexte critique et nous sommes très reconnaissants des efforts qui seront investis », a conclu le CISSS de l’Outaouais.