Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00


Le CISSS de l’Outaouais explique le nouveau système d’alerte

Le CISSS de l’Outaouais explique le nouveau système d’alerte

10 septembre 2020 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:51 pm

Le Centre intégré de santé et de Services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a tenu une conférence de presse mercredi pour expliquer comment le nouveau système d’alertes régionales et d’intervention du gouvernement du Québec s’appliquera dans la région de l’Outaouais.

Lors de la conférence de presse, Dre Brigitte Pinard du CISSS de l’Outaouais a souligné les mesures de santé et d’assainissement comme le meilleur moyen de limiter le statut de l’Outaouais.

Cependant, les autorités de santé publique suivront la situation sur une base hebdomadaire et apporteront, le cas échéant, des ajustements aux mesures de prévention en place.

À noter que mardi, le gouvernement du Québec a annoncé que l’Outaouais, la région de Québec, l’Estrie et Laval étaient les seules régions du Québec à se retrouver dans l’alerte précoce.

COVID-19 en Outaouais:

En date du mercredi 9 septembre, il y avait 17 nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans la région de l’Outaouais, soit un total de 924 depuis le début de la pandémie, dont 814 sont considérés comme guéris, pour un total de 76 cas actifs. Le bilan des décès en Outaouais est de 34, avec le décès le plus récent le 7 septembre.

Plus de détails seront bientôt disponibles.