Émission en cours

Country favourites

16:00 21:00


Le CISSS de l’Outaouais enquête sur une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais

Le CISSS de l’Outaouais enquête sur une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais

7 mars 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Lors de la conférence de presse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, la Dre Carol McConnery révélait qu’une trentaine de cas positifs de COVID-19 pouvant être un variant du virus en Outaouais étaient présentement sous enquête.

Comme c’est le cas dans d’autres régions au Québec, les responsables du CISSS de l’Outaouais ont déclaré s’attendre à ce que l’Outaouais connaisse une augmentation du nombre de cas positifs aux variants de la COVID-19.

Des statistiques stables pour le RLS Pontiac

Le bilan de la COVID-19 au sein du Réseau local de service (RLS) du Pontiac est demeuré stable indiquant toujours 5 cas ou moins actif et 75 cas depuis le début de la pandémie. La grande majorité de ses cas sont situés dans la municipalité de Pontiac (comprenant les secteurs Quyon, Luskville, Breckenridge, Eardley, Onslow), avec 43. Dans la MRC Pontiac, Shawville compte 9 cas, Mansfield 7, Campbell’s Bay, Fort-Coulonge, L’Isle-aux-Allumettes, l’Île-du-Grand-Calumet, Otter Lake, Shawville et Waltham comptent tous 5 cas ou moins depuis le début de la pandémie. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.