Émission en cours

Pontiac Drive

16:00 18:00


Le CISSS de l’Outaouais dit pouvoir offrir les services de procréation médicalement assistée d’ici janvier 2023

Le CISSS de l’Outaouais dit pouvoir offrir les services de procréation médicalement assistée d’ici janvier 2023

2 août 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:48

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a dit pouvoir offrir les services de procréation médicalement assistée (PMA) d’ici janvier 2023. Cette bonification, explique le CISSS de l’Outaouais, vise à rendre accessibles les services publics et assurés de PMA à la population de l’Outaouais. Actuellement, aucun service assuré de procréation médicalement assistée n’est offert en Outaouais. La clientèle souhaitant bénéficier des services publics en infertilité pourra prendre rendez-vous pour amorcer le processus de fertilité d’ici novembre 2022. La clinique sera située dans l’Hôpital de Gatineau.

Selon le CISSS de l’Outaouais, pour une population comparable à celle de l’Outaouais, la demande de services de procréation médicalement assistée s’estime autour de 400 à 600 procédures d’insémination intra-utérine, et entre 200 et 300 suivis préfécondation in vitro par année.

« Le CISSS de l’Outaouais est fier d’offrir à sa population ce nouveau service public afin d’assister les personnes qui souhaitent avoir des enfants et qui sont aux prises avec des problèmes de fertilité ou dans l’incapacité de se reproduire. La naissance d’un enfant est un évènement très attendu et les problèmes de fertilité peuvent avoir de gros impacts chez les personnes qui ont ce projet de vie. C’est une excellente nouvelle pour les futurs parents de l’Outaouais », a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse la semaine dernière.

Pour plus d’information, la population de l’Outaouais peut consulter le site du CISSS de l’Outaouais, intitulé Procréation médicalement assistée – CISSS de l’Outaouais et disponible ici.