Le CISSS de l’Outaouais confirme les annonces de François Legault concernant les mesures en Outaouais
Le CISSS de l’Outaouais confirme les annonces de François Legault concernant les mesures en Outaouais
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a confirmé hier en conférence ce qui avait été communiqué par le premier ministre François Legault la veille, soit que toute la région sociosanitaire de l’Outaouais repasse au palier d’alerte maximale (zone rouge) et que la ville de Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais auront des mesures spécifiques et supplémentaires de confinement.
« Ce changement de palier est nécessaire compte tenu de la hausse importante de nouveaux cas. Des mesures exceptionnelles doivent être mises en place afin de freiner la propagation du virus, accélérée par les variants. Mentionnons notamment qu’en zone rouge, les restaurants doivent fermer les salles à manger », a mentionné le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué diffusé hier (1er avril).
« À l’approche du long congé de Pâques, il importe de rappeler que dans les régions se trouvant aux paliers orange ou rouge, les contacts sociaux non nécessaires ne sont pas autorisés. Suivant le passage en zone rouge pour l’Outaouais, le CISSS de l’Outaouais demande à la population un effort collectif alors que la situation de la COVID-19 est préoccupante et que sa propagation est rapide dans la région » , a réitéré le CISSS de l’Outaouais.
Bilan des cas dans le Pontiac
Selon le bilan des statistiques du CISSS de l’Outaouais, le nombre de cas dans la région aurait augmenté de 100 en date d’hier (1er avril), portant le nombre de cas actifs en Outaouais à 540. Dans le Réseau local de service (RLS) du Pontiac, le nombre de cas de COVID-19 affichés est de 104 depuis le début de la pandémie et le territoire du RLS Pontiac compte présentement 12 cas actifs. Les statistiques du CISSS de l’Outaouais sont disponibles ici.