Publicité Publicité
Émission en cours

Match nul

11:00 12:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le CISSS de l’Outaouais annonce un bris de service à l’urgence de St-André-Avelin

Le CISSS de l’Outaouais annonce un bris de service à l’urgence de St-André-Avelin

3 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a informé la population que l’urgence de St-André-Avellin sera temporairement en bris de service dès ce marcredi 5 janvier, jusqu’au 28 janvier prochain. Le CISSS de l’Outaouais avance que cette mesure a été prise afin d’éviter un bris de service à l’urgence de l’Hôpital de Papineau,

« En effet, l’Hôpital de Papineau connaît actuellement un enjeu important de personnel alors que la pandémie de COVID-19 et, plus précisément, le variant Omicron sévit parmi nos employés. Ainsi, le personnel infirmier de St-André-Avellin ira prêter main-forte à l’équipe de l’Hôpital de Papineau. Il est important de préciser que durant cette période, l’accès aux soins et aux services de santé sera maintenu dans le RLS de Papineau du CISSS de l’Outaouais. Effectivement, les médecins de l’urgence se rendent disponibles pour des consultations médicales au GMF, situé dans le même bâtiment que l’urgence. Une solidarité qui permettra à la population du secteur de continuer d’avoir accès à des consultations médicales », a expliqué le CISSS de l’Outaouais dans un communiqué de presse.

Pour avoir un rendez-vous médical, la clientèle peut se présenter à l’urgence où une infirmière pourra leur prévoir un rendez-vous en GMF, selon les disponibilités. En ce qui concerne les services paramédicaux, les ambulances seront détournées vers les hôpitaux permettant de répondre à leurs besoins de santé, selon la situation. Ces trajectoires sont déjà utilisées le dimanche lorsque l’urgence de St-André-Avellin est fermée.

« Tout comme l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux de la province, le CISSS de l’Outaouais doit composer avec de nombreux et de grands défis en lien avec la pandémie de COVID-19. Grâce à la collaboration du personnel infirmer et médical, cette décision ne cause que peu d’impacts pour la population de la RLS de Papineau et vient du même coup soutenir les équipes de l’Hôpital de Papineau qui ont besoin de renfort. Nous tenons à remercier l’ensemble du personnel du CISSS de l’Outaouais qui travaille depuis près de 2 ans sans relâche et dans un contexte très difficile afin de soigner les résidents de l’Outaouais. Nous remercions également la population pour sa collaboration », a indiqué le CISSS de l’Outaouais.