Le CFP Pontiac offrira dès le 14 novembre le DEP en Santé : des places sont toujours disponibles
Le CFP Pontiac offrira dès le 14 novembre le DEP en Santé : des places sont toujours disponibles
Le Centre de formation professionnelle du Pontiac a confirmé la tenue de la formation du DEP en santé qui aura lieu dès le 14 novembre prochain. C’est ce qu’a confirmé le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Daniel Larche, qui indique qu’il est toujours possible de s’inscrire.
« Quelle bonne nouvelle, à partir du 14 novembre, on commence une nouvelle cohorte dans le secteur santé. Justement, qu’on appelle APED, Assistance à la personne en établissement et à domicile. Donc, on est très fiers de pouvoir partir encore une fois une cohorte pour desservir la population qui a un urgent besoin de préposés à la santé. »
-Daniel Larche, le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Daniel Larche a confirmé que les étudiants de cette formation, selon certaines conditions, pourront être payés et d’être automatiquement engagés par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais. Le CFP Pontiac tente également d’offrir, dès janvier prochain, la formation en commerce, touchant le secrétariat et la comptabilité.
« Donc, je vous parle finalement du secteur commerce. Ça comprend 2 programmes importants, dont celui de secrétariat et celui de comptabilité. Nous allons lancer cette nouvelle cohorte qui va se faire en début de 2024, qui serait au mois de janvier. Bien, on s’entend que, je vais vous dire franchement, nous c’est peut être pas un enjeu présentement parce que ce qui est important, en se moment c’est de desservir la population et aussi, c’est de créé des emplois pour les différentes entreprises de la région. Donc, pour nous, la priorité c’est réellement d’ouvrir une cohorte et pouvoir desservir les entreprises de la région qui ont un urgent besoin d’employées présentement. Un urgent besoin d’employés qualifiés. »
-Daniel Larche, le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
L’entrevue complète avec le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Daniel Larche, est disponible ici.