Le CFP Pontiac à la recherche de candidat(e) pour le DEP en Secrétariat et Comptabilité
Le CFP Pontiac à la recherche de candidat(e) pour le DEP en Secrétariat et Comptabilité
Le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pontiac a annoncé avant la période des fêtes, la mise sur pied d’une nouvelle cohorte pour le DEP en Secrétariat et Comptabilité, qui pourrait débuter le 29 janvier prochain, à ses locaux situés à Mansfield. Cette formation à la particularité d’être offerte de manière flexible, permettant aux élèves de continuer à travailler selon un horaire adapté. Le CFP Pontiac aimerait débuter la formation à une nouvelle cohorte dès janvier, mais comme l’explique le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Daniel Larche, des candidatures sont toujours recherchées afin d’avoir un nombre d’élèves leur permettant d’offrir la formation.
« Ça, ce n’est pas une question d’avoir un certain montant parce que nous dans le fond, on veut juste desservir la population. Et tu sais François, que lorsque les gens viennent soit à temps partiel ou à temps plein, suivre notre formation, il y a un taux de placement de 95 %. On les voit nos étudiants, lorsqu’on est dans la région parce qu’évidemment, ils ont suivi la formation dans le Pontiac, et maintenant ils travaillent dans le Pontiac. Ça fait que ça, c’est un atout, mais c’est les entreprises de la région qui ont un urgent besoin. »
-Daniel Larche, le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
En décembre dernier, l’enseignant responsable du CFP Pontiac, Normand Beaupré, avait souligné les avantages de cette formation. Daniel Larche a mentionné, de son côté, que non seulement le taux de placement sur le marché du travail est dans la plupart des cas de 100 %, mais que le CFP Pontiac reçoit régulièrement des demandes pour trouver des nouvelles candidatures pour combler des postes au sein d’entreprise dans le Pontiac.
« Bien, je vais te dire ce qui est une petite anecdote bien drôle là, bien c’est qu’il y a pas un mois où il y a des employeurs qui nous appellent pour demander s’il y a des gens qui justement ont terminé leur formation. Donc j’ai des gens souvent qui sont en classe, des élèves en classe, puis là je leur annonce, bon bien, il y a des gens qui vous attendent, alors faites vite travailler fort parce que vous avez un choix d’employeur qui est justement à la recherche de cette main-d’œuvre. »
-Daniel Larche, le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Pour s’inscrire et obtenir plus de renseignements, les personnes intéressées peuvent communiquer directement avec le CFP Pontiac au 819 683-1419 et même venir visiter les locaux de l’établissement.
L’entrevue avec le directeur adjoint en formation continue et formation professionnelle au Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais, Daniel Larche, est disponible ici.