Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00


Le CFP offre maintenant des cours de préposé aux bénéficiaires ; un taux de placement du cours à près de 100 %

Le CFP offre maintenant des cours de préposé aux bénéficiaires ; un taux de placement du cours à près de 100 %

26 septembre 2023 à 10:20 am

Le Centre de formation professionnelle du Pontiac va bientôt offrir des cours de préposé aux bénéficiaires (DEP assistance à la personne en établissements et à domicile). En entrevue au CHIP 101.9, Marie-Ève Patry, une des enseignantes du CFP, a expliqué le cours en détail.

« Donc, c’est un programme qui, afin de formée nos futures préposées aux bénéficiaires. Donc, c’est un programme qui comprend 870 heures. Ce qui est bien cette année, qui est différent des autres années, c’est que les heures sont séparées. Il y a 435 heures qui vont être à l’école, sur le banc d’école ou est-ce qu’ils vont apprendre la théorie et puis pratiquer aussi en laboratoire. Puis, il y a 435 heures qui va être en stage ou est ce que les étudiants vont être déjà employée et payé par le CISSS de l’Outaouais. À ce moment-là, ils commencent déjà en tant qu’étudiants avant même d’avoir terminé, à accumuler de l’ancienneté. »

-Marie-Ève Patry, enseignante au CFP Pontiac


Une collaboration entre le CFP et le CISSSO offre un taux de placement du cours à près de 100 %. Pour l’occasion, une journée portes ouvertes sera également organisée le mercredi 27 septembre prochain.

« Marie-Ève Patry : Donc, à la soirée porte ouverte, les deux enseignantes, on va être là. On va présenter nos locaux. Donc, on a un local qui est vraiment théorique, on a aussi un local qui est un laboratoire. Donc, c’est comme un mini hôpital dans le fond, un mini centre d’accueil. On va présenter notre matériel, présenter un peu nos livres, voir le fonctionnement.

Marie Gionet : Le 27 septembre, c’est quoi les heures pour aller vous voir ?

Marie-Ève Patry : Ça va être de 17 h à 20 h. À notre école, au CFP Pontiac. »

-Marie-Ève Patry, enseignante au CFP Pontiac

Écouter l’entrevue complète avec Marie-Ève Patry est disponible ici.