Émission en cours

Cochaux Show

22:00 24:00


Le Centre récréatif de Campbell’s Bay sera le site de vaccination dans le Pontiac

Le Centre récréatif de Campbell’s Bay sera le site de vaccination dans le Pontiac

11 février 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

C’est le Centre récréatif de Campbell’s Bay qui a été sélectionné comme site de vaccination pour la COVID-19 dans le Pontiac. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais en a fait l’annonce aujourd’hui, en précisant que ce site fait parti de ceux à plus petits débits.

« Au cours des dernières semaines, un véritable « sprint » a eu lieu afin que l’Outaouais soit fin prête pour cette campagne de vaccination. L’établissement de santé et de services sociaux tient à remercier ses partenaires provinciaux et municipaux qui ont aidé à trouver des emplacements de choix, sécuritaires et accessibles pour l’ensemble de la population de l’Outaouais » a mentionné la Présidente directrice générale du CISSS de l’Outaouais, Josée Fillion.

Ailleurs en Outaouais, des sites ont aussi été sélectionnés pour être des lieux de vaccinations de masse. Dans la MRC des Collines-de-l’Outaouais, c’est le Centre communautaire de La Pêche qui a été choisi.

« Les différents sites ont été sélectionnés pour l’accessibilité et l’aspect de sécurité. Il y a plusieurs aspects à la sécurité. Il y a la distanciation sociale mais aussi la sécurité du vaccin pour préserver son intégrité » a précisé la directrice de la campagne de vaccination, Nency Héroux.

Voici les lieux de vaccinations de masse:
– Palais des Congrès de Gatineau, 50 Boulevard Maisonneuve à Gatineau (42 stations) ;
– Centre communautaire de Buckingham, 181, rue Joseph à Gatineau (12 stations) ;
– Centre communautaire de Wakefield, La Pêche, 38 chemin de la Vallée de Wakefield à Wakefield (12 stations).

Les sites fonctionneront 7 jours sur 7, 12 heures par jour. Chaque vaccinateur pourra vacciner 10 personnes à l’heure lorsque ces sites fonctionneront à plein régime.

Trois autres sites à plus petits débits ont été sélectionnés :

– Complexe sportif Whissell, 530, rue Charles-August-Montreuil à St-André-Avellin (4 stations);
– Centre multifonctionnel de Maniwaki, domicile du Club de Curling de la Vallée-de-la-Gatineau, 50 rue Commerciale à Maniwaki (4 stations);
– Centre récréatif Campbell’s Bay, 2 rue Second à Campbell’s Bay (4 stations).

Ces sites vont fonctionner 5 jours sur 7, 7 heures par jour. Contrairement aux sites de masse, dans ces lieux, chaque vaccinateur pourra vacciner 7 personnes à l’heure lorsque ces sites fonctionneront à plein régime.

« Les dates d’ouverture des sites de vaccination dépendront de la quantité de vaccins que nous recevrons au courant des prochaines semaines. Nous devons d’abord terminer la tournée de vaccination dans les résidences privées pour aînés, ainsi que les communautés isolées et éloignées avant de procéder à la vaccination de masse » a fait savoir le CISSS de l’Outaouais.

Le CISSS de l’Outaouais a dit estimer être en mesure, selon le nombre de personnes à vacciner et la quantité de vaccins reçus, de vacciner entre 3 000 et 6 000 personnes par jour. Le CISSS a précisé que la vaccination de la population de l’Outaouais se fera dans le respect des groupes prioritaires établis par le gouvernement.