Le Centre de service scolaire invite les parents à prévoir un « plan B » en matière de transport pour la rentrée
Le Centre de service scolaire invite les parents à prévoir un « plan B » en matière de transport pour la rentrée
Après plusieurs semaines de questionnement, le Centre de service scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSSHBO) a réagi aujourd’hui (18 août) à la possibilité qu’il n’y ait pas d’entente pour assurer le transport des élèves.
« Après deux années de pandémie, il est essentiel que la rentrée scolaire se déroule le plus normalement possible pour les élèves. Alors, les écoles seront ouvertes et prêtes à accueillir les élèves le 30 août prochain. Comme il n’y a toujours pas d’entente de conclue avec les transporteurs scolaires, il est possible que le transport scolaire soit annulé pour la rentrée et pour une période indéterminée », a indiqué le CSSHBO, dans un communiqué diffusé en avant-midi le 18 août.
Le directeur général du CSSHBO, M. Denis Rossignol, tient à rassurer les parents que tout est fait pour régler la situation avant la rentrée.
« Le Centre de services scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais est conscient des impacts que peut entrainer l’annulation du transport scolaire. Si aucun accord n’est conclu, le Centre de services scolaire invite les parents à prévoir des solutions pour le transport de leur enfant. Si le transport scolaire est interrompu, le Centre des services scolaire assure que la sécurité autour des écoles sera augmentée, et ce, considérant le nombre de voitures qui circuleront pour déposer les enfants », a fait savoir Denis Rossignol.
« Bien, la sécurité, je veux dire les points tout de suite parce que tu sais. Je prends une école généralement tu sais des fois la, s’il a beaucoup de gens qui arrive avec la circulation d’auto, ça fait qu’on pourrait faire des points de chute un petit peu plus loin avec du personnel qui marche avec les élèves. Il a peut-être des façons différentes de faire les choses, mais on les planifie, on est en train de regarder les choses, mais on n’est pas tout à fait là encore. »
– Denis Rossignol, directeur général du CSSHBO
« Les négociations se poursuivent et le Centre de services scolaire souhaite qu’une entente arrive avant la rentrée scolaire », conclut le CSSHBO. Prendre note que Denis Rossignol sera l’invité de l’émission « Bonjour Pontiac », diffusée à CHIP 101,9 ce vendredi (19 août).