Émission en cours

Samedi de lire

07:00 08:00


Le caucus libéral fédéral de l’Outaouais a organisé une table ronde sur le logement

Le caucus libéral fédéral de l’Outaouais a organisé une table ronde sur le logement

22 mars 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le caucus libéral fédéral de l’Outaouais a organisé une table ronde avec la Secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Soraya Martinez Ferrada, vendredi dernier. « Avec le taux d’inoccupation qui frôle maintenant le 1 % dans la Ville de Gatineau, il est impératif de consolider notre collaboration avec le milieu, afin de trouver des solutions pérennes », ont indiqué les députés de la région Stéphane Lauzon, Greg Fergus, Steven MacKinnon et la députée de Pontiac Sophie Chatel.

« Depuis 2015, notre gouvernement travaille fort pour assurer l’accès à un logement abordable pour les Canadiennes et les Canadiens, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. Au Comité permanent des Finances, nous nous sommes attardés le mois dernier aux causes de l’augmentation importante du prix du logement au Canada, et il va sans dire que tous les gouvernements doivent travailler ensemble, avec les organismes communautaires, afin de s’assurer que l’offre en logements suit la demande des Canadiens. La contribution de nos partenaires à cette table ronde enrichira donc nos discussions sur ce sujet, car ils apportent des exemples concrets de cet enjeu, ce qui nous aidera à trouver des solutions en logement adaptées aux besoins de nos communautés. Je tiens à les remercier pour leurs excellentes suggestions et leur travail acharné dans nos communautés. » – Sophie Chatel

Cette discussion a donné, selon les députés du caucus, l’occasion d’échanger sur les défis et réalités auxquels ces groupes font face, afin d’orienter les actions et les priorités de notre gouvernement en matière de logement. Le caucus souligne l’apport important des organismes et entreprises présents et tient à les remercier pour leur participation à la table ronde.