Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le caucus des députés fédéraux de l’Outaouais tient des consultations prébudgétaires virtuelles

Le caucus des députés fédéraux de l’Outaouais tient des consultations prébudgétaires virtuelles

23 février 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le caucus des députés fédéraux de l’Outaouais, dont fait partie la députée de Pontiac, Sophie Chatel, a tenu des consultations prébudgétaires virtuelles pour connaître les priorités des Canadiens, ont-ils indiqué dans un communiqué publié hier.

« Il y a presque deux ans, le gouvernement fédéral a mis en place un plan d’intervention économique pour répondre au défi sans précédent de la pandémie. Ce plan fonctionne, le Canada a dépassé son objectif de créer un million d’emplois beaucoup plus tôt que prévu, et sa reprise de l’emploi est la plus forte de tous les pays membres du G7 », indiquent les députés fédéraux de l’Outaouais dans un communiqué publié hier.

Le caucus a également tenu une rencontre mardi après-midi en compagnie de Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances avec différents organismes et acteurs du milieu touristique de la région. Ces tables rondes ont donné au caucus l’occasion d’échanger sur les défis et réalités auxquels les organismes de la région font face, afin d’orienter les actions et les priorités de notre gouvernement. « Le caucus souligne l’apport important des organismes présents et tient à les remercier pour leur participation aux consultations », indique le communiqué du caucus de l’Outaouais.

« Les consultations prébudgétaires et budgets de 2022 présente non seulement un défi, mais aussi une occasion en or de défendre et de supporter nos collectivités rurales, et ce, pour la prospérité de l’ensemble de l’Outaouais. Le budget d’une nation transforme les mots en actions. En tant que Présidente du Caucus Rural, je travaille assidument avec les membres du caucus sur une stratégie qui assura que les programmes fédéraux puissent contribuer à la prospérité économique et la croissance du Canada rural. » – Sophie Chatel

« Ces consultations sont nécessaires à la santé socioéconomique de notre belle région. C’est la façon la plus directe de connaitre les défis auxquels différents groupes sont confrontés, tout en échangeant sur les solutions les plus efficaces pour répondre aux différents besoins économiques et communautaires. Je suis ravi de me joindre à mes collègues afin de discuter ensemble de ces solutions proposées pour le renforcement de l’Outaouais. » – Greg Fergus, député de Hull-Aylmer

Tous les Canadiens sont invités à présenter leurs commentaires et à faire part de leurs idées sur le site ParlonsBudget2022.ca, jusqu’au vendredi 25 février.