Publicité Publicité

Le candidat vert Shaughn McArthur complète son périble de 150 km sur la rivière Gatineau en se rendant à la Colline parlementaire

Le candidat vert Shaughn McArthur complète son périble de 150 km sur la rivière Gatineau en se rendant à la Colline parlementaire

7 septembre 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49 pm

Le candidat du Parti vert du Canada dans Pontiac Shaughn McArthur a terminé son périble d’environ 150 kilomètres en canot sur la rivière Gatineau. Accompagné du candidat dans Hull-Aylmer, Simon Gnocchini-Messier, le candidat des verts dans Pontiac a tenu a souligner ses différents engagements pour la planète. Il est d’ailleurs revenu sur le dossier du projet de Chalk River pour le dépôt de déchets radioactifs, qu’il qualifie de manque de solution à court terme de la part des Laboratoires nucléaires canadien et du gouvernement. Shaughn McArthur croit que ce projet ne sera bénéfique que pour l’entreprise SNC Lavalin et qu’il aurait voulu cette fois faire une randonnée en canot sur la rivière des Outaouais afin de dénoncer ce projet.

« Si j’avais plus de temps, j’aimerais faire un autre pagaie sur la rivière des Outaouais, parce qu’il y a tellement de monde qui dit que ça ne fait pas de sens qu’on confie ce projet à SNC Lavalin, avec ce qu’on connaît de l’entreprise »
– Shaughn McArthur, candidat des Verts

C’est en portant le thème de sa campagne «Planète, Peuple, Pontiac», que le candidat des Verts est arrivé au bas de la Colline parlementaire à Ottawa. Shaughn McArthur dit avoir parfois fait face à de forts vents sur cette rivière Gatineau, qui lui a fait traverser deux des MRC de la circonscription de Pontiac, soit la Vallée-de-la-Gatineau et la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

« Au début ça été difficile, j’avais le vent dans face, c’était pas aussi rapide que je le souhaitais. Après, j’ai voulu avancer plus rapidement que je voulais, comme on veut que notre gouvernement avance plus vite sur nos cibles environnementales. J’ai vu beaucoup de nature, j’ai vu plusieurs entrepreneurs, c’était vraiment agréable »
– Shaughn McArthur

L’entrevue complète avec Shaughn McArthur est disponible ici.