Publicité Publicité

Le candidat du PCC Michel Gauthier s’engage à investir dans la santé des forêts et la prévention et la détection des feux de forêt

Le candidat du PCC Michel Gauthier s’engage à investir dans la santé des forêts et la prévention et la détection des feux de forêt

23 juillet 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le canadidat du Parti conservateur du Canada (PCC) en vue de la prochaine élection pour la circonscription de Pontiac, Michel Gauthier, tenait une conférence de presse mercredi (21 juillet) en compagnie du lieutenant d’Erin O’toole au Québec, Richard Martel. Celui-ci a pris un engagement concernant le dossier du bureau de la SOPFEU à Maniwaki. Michel Gauthier et le PCC souhaitent investir dans la santé des forêts et la prévention et la détection des feux de forêt.

« La base de la SOPFEU de Maniwaki a été un centre important de recherche en développement des techniques de prévention, de détection et de suppression des feux de forêt, dans les années 1980. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans ce domaine et l’engagement du Parti conservateur permettra de relancer ces recherches. »
– Michel Gauthier
.

Michel Gauthier a fait de cette approche l’un des engagements de sa campagne électorale. Interrogé sur la pertinence de cet engagement pour les autres territoires de la circonscription de Pontiac, Michel Gauthier estime que cela aura des effets bénéfiques positifs pour la MRC Pontiac. « Le développement de la recherche aura des impacts ailleurs dans la région et permettra de consolider des emplois et de créer un mouvement ailleurs, comme dans le Pontiac », pense Michel Gauthier.

Notons que la préfète de la MRC Pontiac, Jane Toller, avait aussi, ce printemps, appuyé la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, dans le but de garder la direction générale de la SOPFEU à Maniwaki. Celle-ci avait souligné que plusieurs travailleurs de la SOPFEU étaient des résidents du Pontiac.