Le candidat du Parti vert dans Pontiac parcourra 150 km sur la rivière Gatineau
Le candidat du Parti vert dans Pontiac parcourra 150 km sur la rivière Gatineau
Le candidat du Parti vert du Canada (PVC) pour la circonscription de Pontiac, Shaughn McArthur, a annoncé aujourd’hui qu’il allait pagayer 150 km le long de la rivière Gatineau pour attirer l’attention sur les problèmes auxquels sont confrontés les gens et la planète dans notre région.
« La pandémie de COVID-19 a montré que nous pouvons relever nos plus grands défis lorsque nous nous y mettons, mais lorsque nous regardons autour de nous pour trouver nos voisins en difficulté et notre monde en feu, il est clair que nous devons maintenir la pression et transformer la façon dont nous établissons les priorités et faisons de la politique au Canada et dans le monde »
– Shaughn McArthur
« Cela signifie qu’il faut retrousser nos manches, prendre des mesures pour rassembler les gens et les communautés et rejeter la partisanerie qui divise et qui bloque les actions significatives depuis trop longtemps », a ajouté celui qui fera campagne pour le PVC durant l’élection fédérale de 2021.
Shaughn McArthur partira de Maniwaki, le dimanche 29 août et son périble se terminera à Ottawa, le lundi 6 septembre. Durant son trajet, il compte faire des arrêts en cours de route pour rencontrer les membres de la communauté. Shaughn McArthur affirme qu’il se nourrira uniquement d’aliments biologiques produits dans le Pontiac.
Rappelons qu’aujourd’hui (15 août), le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a confirmé les rumeurs persistantes d’élections en demandant dimanche à la gouverneure générale Mary Simon de dissoudre le Parlement. Celle-ci a accepté, plongeant le pays en campagne électorale pour un scrutin le 20 septembre prochain.