Publicité Publicité
Émission en cours

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le Café Downtown se prépare à la réouverture des salles à manger, malgré certains défis

Le Café Downtown se prépare à la réouverture des salles à manger, malgré certains défis

27 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

La nouvelle de la réouverture des salles à manger dans les restaurants a soulagé plusieurs commerçants. Malgré cette bonne nouvelle, la réalité des restaurateurs a été difficile dans les derniers mois.

Le propriétaire du restaurant Café Downtown, situé sur la rue Baume à Fort-Coulonge, Rémi Bertrand, a expliqué les défis vécus dans les derniers mois. Cet établissement qui offre non seulement un service de restaurant mais qui se démarque aussi en offrant des spectacles ou des représentations artistiques à vécu dans l’incertitude dans les derniers mois. Comme l’explique M. Bertrand, ils ont dû annuler des représentations artistiques, mais aussi vivre une réalité difficile dans le recrutement de personnel.

« C’est comme on dit tantôt, on est là pour offrir un service puis on a développé notre offre. On croit qu’on a réussi quand même à tirer notre épingle du jeu dans ce qu’on offre à la communauté. Mais là, sans savoir exactement ce que l’on peut faire, comme en janvier, on avait une programmation qui débutait le deuxième weekend de janvier. On a été obligé de communiquer avec les artistes, tout annuler ça. Pour nous, il y en a, tu sais des artistes locaux, il y en a que c’est des amis personnels qui viennent jouer. Bon bien, c’est plus facile à réorganiser, mais on va probablement également annuler le premier ou les deux premiers shows de février. Ce n’est pas juste de recevoir la consigne, pi le lendemain, on est prêt à rouler, pour nous il y a beaucoup de préparation. À chaque fois qu’un restaurant ou n’importe quel employeur est obligé de fermer ses portes ou de diminuer ses capacités, donc moins, de personnel, quand c’est le temps de reprendre, ces personnes-là ont peut-être trouvé du travail ailleurs. »
– Remi Bertrand, Propriétaire du Café Downtown à Fort-Coulonge

Celui-ci a trenu à remercier la communauté qui ont continué, malgré la fermeture des salles à manger, à commander ou à faire des commandes pour emporter. Étant encore dans l’incertitude concernant la présentation des spectacles ou des représentations, le Café Downtown annoncera dans les prochaines semaines sa programmation.

L’entrevue complète avec Rémi Bertrand du Café Downtown est disponible ici.