Publicité Publicité
Émission en cours

Bonjour Pontiac

06:00 09:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le C.A. du CISSS de l’Outaouais exprime sa reconnaissance à Josée Filion

Le C.A. du CISSS de l’Outaouais exprime sa reconnaissance à Josée Filion

20 janvier 2023 à 1:27

Le conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de Josée Filion, qui a occupé les fonctions de présidente-directrice générale de février 2019 à janvier 2023, et de présidente-directrice générale adjointe de décembre 2018 à février 2019, dans un communiqué de presse publié jeudi. « Même si c’est avec un sentiment de tristesse que les membres du C.A. ont appris le départ de Mme Filion, nous lui souhaitons le meilleur succès dans ses nouvelles fonctions au ministère de la Santé des Services sociaux. Depuis son arrivée en Outaouais en 2018, Mme Filion a dû faire face à de très nombreux défis qui ont secoué l’ensemble du réseau de la santé et des services sociaux. L’arrivée percutante de la pandémie de Covid-19, le permanent et colossal défi de la pénurie de main-d’œuvre ont rudement mis à l’épreuve les capacités du CISSS de l’Outaouais, qui a pu continuer à offrir des soins et services de qualité, grâce à l’apport inestimable de Mme Filion, de son équipe de gestion et de l’ensemble des personnes œuvrant dans notre établissement. Des projets majeurs, porteurs d’avenir, ont également progressé régulièrement malgré la situation difficile », a indiqué le CISSS de l’Outaouais dans ce communiqué de presse.

« La mise en place d’une structure pour la construction d’un nouvel hôpital affilié universitaire, les projets de maisons des aînés et maisons alternatives sur notre territoire, l’ouverture du Campus Outaouais McGill, le plan de gestion des services de proximité ont également marqué son mandat. Appuyée par une équipe forte de hors cadres et de cadres supérieurs, Mme Filion a toujours mis le bien-être de la population au centre des décisions et des actions. Son leadership indéniable, son enthousiasme mobilisateur et sa bienveillance constante se sont exprimés quotidiennement pendant ces quatre années. Les membres du C.A. tiennent aussi à souligner la grande transparence de Mme Filion à leur endroit. Sa volonté de toujours travailler en collaboration et de mettre à profit les compétences du conseil d’administration et de ses comités mérite également d’être soulignée. Le style de gestion de Mme Filion et de son équipe a facilité le travail des administrateurs, permettant d’assurer une saine gouvernance de l’établissement », a déclaré le C.A. du CISSS de l’Outaouais.

Le C.A. du CISSS de l’Outaouais a aussi mentionné à la population qu’elle demeure au centre de ses préoccupations et que la gestion du CISSS de l’Outaouais sera efficacement assurée pendant la période intérimaire.