Émission en cours

Country en folie

10:00 14:00


Le C.A du CISSS de l’Outaouais donne son appui à Josée Filion

Le C.A du CISSS de l’Outaouais donne son appui à Josée Filion

15 avril 2021 à 12:00 am

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:50 pm

Le Conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a exprimé dans un communiqué, son support indéfectible envers la Présidente-directrice générale de l’établissement, Josée Filion, ainsi qu’envers toute l’équipe de la direction. Dans une déclaration écrite, le président du C.A, Michel Roy, a réitéré qu’il avait pleinement confiance en l’administration du CISSS de l’Outaouais.

«La situation occasionnée par la pandémie requiert la mobilisation de toute notre organisation et l’équipe de gestion travaille sans relâche pour offrir les soins et les services dont la population de l’Outaouais a besoin», a-t-il mentionné. Le président du C.A a aussi tenu a souligner que l’établissement a la chance de pouvoir compter sur une belle et grande équipe. Celle-ci est composée de la haute direction, des directeurs, des gestionnaires et de tous les travailleurs du CISSS de l’Outaouais qui, à chaque jour et depuis le tout début de la pandémie de la Covid-19, font preuve d’un professionnalisme exemplaire et d’un engagement hors du commun. De plus, une crise de cette ampleur représente un véritable défi collectif qui nécessite la collaboration de tous : citoyens, entreprises privées, organisations publiques et les divers paliers de gouvernement. «Chaque individu a sa part de responsabilité afin d’éviter la propagation du virus et de contaminer d’autres individus», affirme le président du C.A du CISSS de l’Outaouais, Michel Roy.

La fin de semaine dernière, le Syndicat a invité Josée Filion à remettre sa démission, à la suite des problèmes de délai dans la prise de rendez-vous de vaccination et de tests de la COVID-19. Dimanche dernier, à l’émission Tous le monde en parle à Radio-Canada, le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, a déclaré que l’Outaouais « ce n’est pas notre meilleur cas en ce moment ».

« Le CISSS de l’Outaouais continue à offrir les soins et les services à la population alors que la 3e vague nous frappe durement. Nous remercions tout le personnel de notre organisation ainsi que la population pour leur engagement envers le combat du virus alors que la vaccination de la population s’accélère », a conclut Michel Roy.