Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

Le budget de la MRC Pontiac expliqué

Le budget de la MRC Pontiac expliqué

13 décembre 2022 à 12:28

Durant une longue entrevue accordée à CHIP 101,9, la comptable de la MRC Pontiac, Annie Vaillancourt, a offert davantage de détails sur le budget 2023 de la MRC Pontiac, totalisant 9,5 millions de dollars. Il a d’abord été question de la ventilation des quotes-parts des municipalités, qui représente les revenus les plus importants.

Les quotes-parts, c’est vraiment 100 %, ce que les municipalités contribuent à la MRC et, dans le fond, ça vient balancer notre budget. Les quotes-parts vont couvrir certaines dépenses qu’on ne peut pas couvrir avec d’autres revenus, soit des subventions ou autres projets. Ça fait que c’est ça, ça va couvrir une grosse partie des salaires par exemple, parce qu’on est vraiment, tu sais, un service administratif. Ça fait qu’il y a beaucoup d’employés, beaucoup de salaires. Mais, c’est ça, en général, c’est ça, les quotes-parts a vient 100 % des municipalités.
– Annie Vaillancourt, Comptable de la MRC Pontiac

Notons aussi que pour assurer du transport en commun, la MRC Pontiac obtient des subventions qu’elle verse à Transporaction et Transcollines.

Oui, exactement, on a deux organismes, je pense qu’ils sont très connus, Transporaction et puis Trancollines. Ça fait que la MRC contribue, de ses quotes-parts, des montants à ces deux organismes là. Mais on a aussi les subventions qu’on reçoit du MTQ qui passe par la MRC. Ça fait qu’ils sont inclus aussi dans la ligne de transport. Ça fait que nous, on reçoit des fonds de Transporaction et on fait juste les redistribuer automatiquement à ces deux organismes-là.
– Annie Vaillancourt, Comptable de la MRC Pontiac

L’entrevue complète avec la comptable de la MRC Pontiac, Annie Vaillancourt, est disponible ici.