Émission en cours

05:00 05:30


Le bris est prolongé jusqu’au 6 janvier

Le bris est prolongé jusqu’au 6 janvier

2 janvier 2020 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:52

Le CISSS de l’Outaouais a fait parvenir un communiqué de presse vers 10h30 ce matin (jeudi 2 janvier) afin d’informer la population du Pontiac que le bris de service qui devait prendre fin demain (vendredi 3 janvier 8 h) se poursuit jusqu’au 6 janvier 2020 8 h. Selon le CISSS de l’Outaouais, ce nouveau bris de service est causé par l’absence d’un chirurgien pouvant pratiquer des césariennes en cas d’urgence.

Le CISSS de l’Outaouais a tenu à préciser dans ce même communiqué qu’un bris de service en chirurgie générale du 30 décembre au 6 janvier a été évité grâce au dépannage d’un chirurgien d’une autre région. Ce chirurgien ne peut toutefois pas effectuer de césarienne et c’est ce qui cause la prolongation du bris de service. Le CISSS de l’Outaouais a ajouté que l’équipe de soins infirmiers était complète et mobilisée afin d’assurer la reprise des activités du service d’obstétrique le 3 janvier, tel que prévu initialement.

Le CISSS de l’Outaouais a nouveau déclaré qu’il s’agit d’une situation temporaire et que le retour à la normale est prévu le 6 janvier à 8 h.