Émission en cours


Publicité Publicité

Le Bluesfest d’Ottawa dévoile sa programmation du 19 juillet pour célébrer Ottawa 200

Le Bluesfest d’Ottawa dévoile sa programmation du 19 juillet pour célébrer Ottawa 200

26 mars 2026 à 12:48 pm

Le Bluesfest d’Ottawa a dévoilé la programmation complète de sa journée spéciale du 19 juillet, organisée dans le cadre des célébrations de Ottawa 200.

En partenariat avec la Ville d’Ottawa et Tourisme Ottawa, l’événement proposera une programmation gratuite pour toute la famille de midi à 16 h, suivie d’un grand spectacle en soirée.

Parmi les artistes attendus lors des activités gratuites figurent Natalie MacMaster & Family, Choir! Choir! Choir! et Les Petites Tounes. Des initiatives musicales comme Blues in the Schools et Be in the Band seront également présentées.

En plus des prestations musicales, plusieurs activités familiales seront offertes. Ingenium proposera des expériences interactives, tandis que Cirquonscient présentera des numéros de cirque et d’arts aériens. Le Service des incendies d’Ottawa participera aussi à l’événement avec diverses animations.

En soirée, de 17 h à 23 h, les détenteurs de billets pourront assister à un spectacle réunissant plusieurs artistes canadiens, dont The Guess Who, Connor Price, The Sheepdogs, Elisapie et Samantha Martin & Delta Sugar. Un spectacle de drones viendra compléter la soirée.

Les billets pour le spectacle du soir sont offerts à partir de 40 $ jusqu’au mois de juin. Afin de favoriser l’accessibilité, la Ville d’Ottawa prévoit également distribuer jusqu’à 2 000 billets gratuits par l’entremise de partenaires communautaires.

Le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe, a pour sa part rappelé que le 19 juillet correspond à la 200e journée de l’année, un symbole fort pour célébrer cet anniversaire marquant.

Une partie des recettes sera remise au CHEO ainsi qu’au programme alimentaire À la Carte.


Publicité Publicité