Le 24e Festival du film de l’Outaouais commence ce jeudi 1er juin et espère organiser l’an prochain une projection à Fort-Coulonge
Le 24e Festival du film de l’Outaouais commence ce jeudi 1er juin et espère organiser l’an prochain une projection à Fort-Coulonge
Le 24e Festival du film de l’Outaouais se déroulera dès jeudi 1er juin, et ce, jusqu’au 9 juin dans plusieurs salles de la région soit au Cinéma 9, au Théâtre du Casino du lac Leamy, à l’UQO, à la salle de l’Estacade de Buckingham, à la salle Desjardins de Papineauville, à Rockland et dans le parc d’Aylmer. Pour discuter de la programmation, CHIP 101,9 à discuter avec le fondateur et directeur du festival, Didier Farré. Celui-ci a confié avoir tenté d’organiser une projection aussi à Fort-Coulonge, mais malheureusement, il n’a pu concrétiser ce projet cette année.
« Bien, c’était bien qu’on avait fait la demande et puis, j’ai insisté pendant plusieurs fois, mais je pense que, c’était peut être à une période ou il y avait moins de disponibilité du personnel qui s’occupait du théâtre alors ce qui fait que je n’est pas eu re réponse. Et puis, moi je me suis dit, bien, ce n’est pas grave, l’année prochaine on réessayera, mais c’est sûr que ça nous intéresserait beaucoup. »
– Didier Farré, fondateur et directeur du festival
Notons que plus de 80 projections provenant d’une trentaine de pays sont au programme pour cette édition placée sous la présidence d’honneur de Ginette Reno qui donnera le 3 juin une leçon de cinéma et assistera à la présentation spéciale de Léolo du regretté Jean-Claude Lauzon. Une importante rétrospective de films québécois sera offerte au public sans oublier nos couleurs autochtones, une sélection de courts métrages produits par le Wapikoni reflétant les principales préoccupations des jeunes des Premières Nations. Le Festival du film de l’Outaouais a aussi annoncé lundi qu’il va dédier son 24e festival à Michel Côté, décédé cette même journée. « Le festival a d’emblée instauré un évènement spécial pour souligner la disparition soudaine de Michel, nous lui dédions cette édition et projetterons à cette occasion le film C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, en présence de Pierre Even, le producteur de ce magnifique film. Merci spécial à Madame Carole Labrie et TVA films international », a indiqué le Festival.
L’entrevue complète avec le directeur Général du Festival du film de l’Outaouais, Didier Farré, est disponible ici.