L’avertissement de chaleur se poursuit jusqu’à jeudi
L’avertissement de chaleur se poursuit jusqu’à jeudi
Une masse d’air chaud et humide continue d’affecter le sud du Québec et tout le Pontiac, et cela, jusqu’à jeudi. La semaine dernière, cet avertissement d’Environnement Canada devait se terminer le 23 août, mais les températures élevées et le temps humide se poursuivra pour encore quelques jours. En effet, l’indice humidex restera élevé avec des valeurs attendues entre 37 à 40. Un changement de masse d’air est attendu vendredi. Les températures seront saisonnières et le fond de l’air sera beaucoup plus sec.
Environnement Canada mentionne que les risques sont plus grands pour les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques et celles qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur.
« Buvez beaucoup d’eau, même avant de ressentir la soif, et restez au frais. Vérifiez l’état des personnes âgées de votre famille, vos amis et voisins. Assurez-vous qu’ils sont au frais et boivent de l’eau. Ne laissez jamais des personnes ou des animaux dans un véhicule stationné », explique Environnement Canada.
Un avertissement de chaleur est émis lorsque des conditions très chaudes ou humides devraient présenter un risque élevé de malaises liés à la chaleur, comme les coups de chaleur et l’épuisement dû à la chaleur.