Émission en cours

05:00 05:30


L’Association récréative de Chapeau inaugure officiellement ses jeux d’eau

L’Association récréative de Chapeau inaugure officiellement ses jeux d’eau

12 septembre 2023 à 5:51

Mise à jour le 12 septembre 2023 à 9:04

Samedi après-midi (9 septembre), les membres de l’Association récréative de Chapeau se sont réunis lors du « tournoi de balle » familial annuel de L’Isle-aux-Allumettes pour inaugurer leur nouvelle aire de jeux d’eau. La présidente de l’Association, Karie Bissonnette, a expliqué que le projet avait mis du temps à venir, puisque leur première demande de subvention en 2020 avait été refusée.

Karie Bissonnette a indiqué que le projet a coûté un peu moins de 200 000 $ et a été rendu possible grâce à une subvention de 135 982,27 $ du Fonds pour les régions et la ruralité de la MRC, ainsi que 25 000 $ plus 2 500 $ de services en nature de la Municipalité de L’Isle-aux-Allumettes. L’Association a collecté les 32 500 $ restants auprès de ses partisans dans la communauté. Le maire Corey Spence s’est dit fier du travail accompli par la RA pour amener le projet à franchir la ligne d’arrivée.

Karie Bissonette a déclaré que le prochain projet à l’ordre du jour serait d’améliorer le drainage de leurs terrains de football, qui ont eu des problèmes d’inondation, ainsi que d’améliorer davantage les clôtures et les filets du terrain de balle. Elle a déclaré que son père, Maurice, avait aménagé les terrains de football lorsqu’elle était enfant et que les remettre en état était une priorité pour elle.