Publicité Publicité
Émission en cours

Musique Gospel

06:00 08:00

En ce moment

Titre

Artiste


Publicité Publicité

L’Association des résidents de la rivière Noire et du Lac Vert veule des réponses

L’Association des résidents de la rivière Noire et du Lac Vert veule des réponses

31 janvier 2022 à 12:00

Mise à jour le 13 septembre 2022 à 3:49

Le printemps est généralement la saison des inondations. Par contre, depuis quelques années, les résidents du lac Vert et du chemin bordant la rivière Noire voient l’accès à leurs propriétés être rendu passablement difficile à cause d’inondations hivernales. L’Association des résidents de la rivière Noire et du lac Vert demande à ce que les autorités puissent agir. Vendredi dernier, le ministère des Transports du Québec fermé le pont sur le chemin de la rivière noire. Le président de l’Association des résidents de la rivière Noire et du lac Vert, Davin Dossett, a confié à CHIP 101,9, qu’il croit que la gestion de l’eau explique les récentes problématiques en hiver sur les routes du secteur, mais a mentionné qu’il demeure dans l’incertitude des véritables raisons de cette problématique. 

 

De son côté, un résident de longue date du chemin de la rivière Noire, Eldon Denault, dit avoir eu des problèmes depuis les 4 ou 5 dernières années. Après les inondations de 2019, celui-ci se retrouve à nouveau avec des problématiques, dont, selon son estimation, environ 4 ou 5 pieds d’eau dans son sous-sol.

L’entrevue complète avec le président de l’Association des résidents de la rivière Noire et du lac Vert, Davin Dossett est disponible ici et l’entrevue avec Eldon Denault est accessible ici.

image_1-2.jpgimage_2-3.jpgimage_3.jpg