L’Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion
L’Association des artistes du Pontiac reçoit 21 390 $ pour un projet de diffusion
Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, ainsi que les municipalités régionales de comté (MRC) dont la MRC Pontiac en collaboration avec Culture Outaouais, ont dévoilé les projets qui reçoivent du financement dans le cadre du troisième appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Outaouais 2019-2022. C’est un soutien de 305 800 $ qui sera offert à 10 artistes et 9 organismes artistiques dans le cadre du Programme de partenariat territorial de l’Outaouais.
L’Association des artistes du Pontiac reçoit donc 21 390 $ pour un projet de diffusion en galerie des œuvres d’InterconneXion, une série d’estampes produites en plein air.
Voici le résumé des projets des organismes qui sont soutenus : Association des artistes du Pontiac (MRC de Pontiac), Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau (MRC de Papineau), Centre d’exposition L’Imagier (Ville de Gatineau), Cercle des amis et amies de Norteño (Ville de Gatineau), Corporation Ville-Joie Ste-Thérèse (Ville de Gatineau), Festival Transistor (Ville de Gatineau), L’eau du bain (MRC des Collines-de-l’Outaouais), Plaisirs du clavecin (Ville de Gatineau) et Traces Arts Visuels (Ville de Gatineau).
Voici la liste des créateur(-trice)s qui reçoivent une aide pour réaliser leurs projets :
Samuelle Desjardins (Ville de Gatineau), David Dufour (Ville de Gatineau), Lauranne Faubert-Guay (MRC de Papineau), Tiphaine Girault (Ville de Gatineau), Isabelle Lacasse (Ville de Gatineau), Clara Lagacé (MRC des Collines-de-l’Outaouais), Mishka Lavigne (Ville de Gatineau), Karina Pawlikowski (Ville de Gatineau), Clémence Roy-Darisse (Ville de Gatineau) et Alice Irene Whittaker-Cumming (MRC des Collines-de-l’Outaouais).
Les sommes proviennent de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité de l’Outaouais, ce programme est issu d’une entente triennale conclue en 2019 entre les partenaires dans le but de soutenir des projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité, et pour laquelle un montant total de 761 000 $ a été investi. Ce montant comprend l’aide spéciale accordée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan de relance économique du secteur culturel. Il s’agissait du dernier appel prévu à cette entente.